ESPACE
-PRESSE

Manger Bio et local c’est l’idéal 2014

Manger bio et local c'est l'idéal - Aquitaine

Du 20 septembre au 16 octobre, les associations de producteurs bio du réseau Bio d’Aquitaine donnent rendez-vous aux élus et acteurs de la restauration collective pour découvrir comment introduire des produits bio à la cantine.

Consommer bio et local est doublement intéressant !
Manger bio local en circuit de proximité permet de développer des emplois non délocalisables dans les territoires aquitains (à surface équivalente la bio emploie 30% de main d’oeuvre en plus), de prévenir ​la santé des convives en proposant des produits frais sans résidus d’engrais chimique, de pesticides de synthèse, ni OGM et de limiter l’impact écologique de l’assiette.

Manger bio et local, c’est l’idéal pour dynamiser économiquement son territoire, maintenir des campagnes vivantes et proposer une alimentation durable.

Dans le communiqué de presse vous trouverez :

– des informations sur les aménités de l’agriculture biologique locale
– des témoignages
– un programme d’animations savoureuses et variées sur l’ensemble du territoire aquitain.

Les événements en Aquitaine s’inscrivent dans la campagne nationale : MANGER BIO ET LOCAL C’EST L’IDÉAL organisée partout en France par les associations du réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique).

www.bioetlocalcestlideal.org

• Valentina REBASTI