ESPACE
-PRESSE

ALTERAGRO 2015


Alteragro 2015

L’Aquitaine fait partie des 6 régions de France avec plus de 2000 producteurs bio. Fin 2014 on comptabilise 2428 exploitations bio.
Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne sont dans les premiers 12 départements pour le nombre d’agriculteurs en bio. Ces trois départements ont dépassé la barre de 6% de la Surface Agricole Utile (SAU).

Découvrir tous les chiffres de la bio en Aquitaine et les chiffres pour toute la France.

La bio se porte très bien dans notre région. Elle reflète la diversité des territoires aquitains. Elle couvre une large gamme de productions (arboriculture, viticulture, maraîchage, élevage, grandes cultures …) et une multiplicité de modes de commercialisation.

Pour favoriser cette progression et aider des producteurs en conventionnel à s’engager dans une démarche de conversion ou d’installation en bio, le réseau Bio d’Aquitaine ouvre les portes de 10 fermes.

Jusqu’au 18 juin les agriculteurs sont invités à participer à la première édition d’ALTERAGRO : 10 rendez-vous dans des fermes aquitaines pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives.

Visites de fermes, démonstrations de matériel ou rencontres techniques, l’objectif de ces journées est que chaque ferme (conventionnelle et bio) puisse gagner en autonomie, économiser en intrants et valoriser ses produits.Les événements sont gratuits et ouverts à tous les agriculteurs

Téléchargez : Images

Contact presse


  • Valentina REBASTI
    Chargée de communication
  • 05 56 81 37 70