NOS
ARTICLES

Lecture d'un article


Gilles-Eric Séralini

Le professeur Gilles-Eric Séralini en Aquitaine

Gilles-Éric Séralini sera présent le 5 septembre pour une dédicace à Bayonne, et le 6 septembre à Asunak à Mendionde pour une conférence « Plaisirs cuisinés ou poisons cachés ».

Professeur et chercheur à l’université de Caen, spécialiste des OGM et des pesticides il est connu pour ses expériences récentes établissant un lien avec tumeurs, maladies des reins et du foie.

Dans le livre « Plaisirs cuisinés ou poisons cachés » G. Séralini et J. Douzelet, chef cuisinier responsable, ont décidé d’unir leur voix pour révéler la malhonnêteté de l’évaluation des produits chimiques dans nos assiettes : métaux lourds, herbicides, insecticides, fongicides et OGM, additifs, exhausteurs de goût, détergents, plastifiants. Ils nous font également découvrir les possibilités de développer une cuisine festive, naturelle et biologique, haute en saveurs, couleurs, textures, en symbiose avec la biodiversité et la santé dans un vrai métier de «restaurateur».

Lors de la conférence Gilles Eric Séralini nous expliquera pourquoi notre manière de produire et de consommer nos aliments conditionne un véritable choix de société.

Lien vers site criigen

Lien vers programme Asunak

> Afficher tous les articles