NOS
ARTICLES

Lecture d'un article


Manger bio et local c'est l'idéal - Aquitaine

Manger bio et local c’est l’idéal…en restauration collective. Pourquoi et comment ?

Du 20 septembre au 16 octobre 2014 les associations de producteurs bio du réseau Bio d’Aquitaine donnent rendez-vous aux élus, aux acteurs de la restauration collective et aux consommateurs pour découvrir comment introduire des produits bio à la cantine.

Au programme : des animations savoureuses et variées partout en Aquitaine.

Consultez ici la carte des événements

Consommer bio et local est doublement intéressant !
Manger bio local en circuit de proximité permet de développer des emplois non délocalisables dans les territoires aquitains (à surface équivalente la bio emploie 30 % de main d’oeuvre en plus), de prévenir ​la santé des convives en proposant des produits frais sans résidus d’engrais chimique, de pesticides de synthèse, ni OGM et de limiter l’impact écologique de l’assiette.

Manger bio et local, c’est l’idéal pour dynamiser économiquement son territoire, maintenir des campagnes vivantes et proposer une alimentation durable.

Les événements en Aquitaine s’inscrivent dans la campagne nationale : MANGER BIO ET LOCAL C’EST L’IDÉAL organisée partout en France par les associations du réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique).

Vous trouverez tous les informations sur la campagne nationale sur le site www.bioetlocalcestlideal.org

Le programme en Gironde

Le programme au Lot et Garonne

Le programme dans les Landes

Le programme en Dordogne

Le programme au Pays Basque

> Afficher tous les articles